Rieker Rieker Bottes Femme Y9718 Bottes Y9718 Femme Y9718 Rieker Femme Bottes 4UBn7qR

Les conséquences de l’obésité sont multiples. En effet, les personnes obèses peuvent être atteintes physiquement mais également psychologiquement.

Bottes Rieker Rieker Rieker Y9718 Y9718 Femme Bottes Femme Y9718 Bottes Femme Les conséquences de l’obésité : psychologiques

L’obésité est une maladie dure à vivre au quotidien et difficile à combattre. Elle laisse des marques à vie, physiquement et mentalement. La gêne pour effectuer des gestes du quotidien et les possibles discriminations aboutissent à un mal être. La dépression peut être une conséquence mais également une cause à l’obésité. D’ailleurs, lors d’un traitement de l’obésité, les patients sont suivi psychologiquement.

La baisse de l’estime de soi et l’anxiété font également parti des conséquences. En effet, l’obésité a tendance à entraîner un rejet de l’image de son corps et de la culpabilité.

Les conséquences de l’obésité : physiques

  • Le Rieker Rieker Bottes Y9718 Y9718 Femme Femme Bottes Rieker Bottes Femme Y9718 diabète est l’une des conséquences les plus répandues en cas d’obésité. Et plus particulièrement le diabète de type 2 également appelé diabète gras. Le taux de sucre et l’insuline sont trop élevées dans le sang. L’augmentation de l’insuline entraîne l’augmentation de l’appétit. Cela expose à des complications au niveau artériel.
  • Les maladies cardiovasculaires (à cause du dépôt de graisse sur les parois internes des vaisseaux sanguins, le sang ne parvient pas au coeur/cerveau): insuffisance cardiaque, le syndrome de l’apnée du sommeil, hypertension artérielle, la dysplisémie.
  • L’insuffisance veineuse qui se traduit par des varices, jambes lourdes et ulcères à cause de la mauvaise qualité des tissus et l’absence/le manque d’activités physiques.
  • L’arthrose est aussi une des conséquences de l’obésité. C’est une maladie chronique qui a pour cause des douleurs articulaires dues à une usure inhabituelle des articulations. Dans le cas spécifique de l’obésité ce sont les articulations du bas du corps qui empatissent. Cela se traduit par des pressions au niveau des jambes (genoux, hanches, pieds, chevilles).